Quand la berlinette de Woking qui n’a rien d’anémique au départ est revue, corrigée et préparée par les Allemands de Wheelsandmore, elle en devient alors infernale. Et si nous avons choisi cet adjectif précis pour qualifier la préparation, cela ne doit rien au hasard…

« Toxic Evil ». Tout est dit, résumé et annoncé ! Voici le nom de baptême du programme cuisiné par les Allemands de Wheelsandmore sur la McLaren MP4-12C, joueuse et puissante berlinette de Woking qui, ici préparée, s’encanaille très méchamment.

Après un complet travail moteur entre reprogrammation de l’ECU, la monte d’une ligne d’échappement sport, filtres et autres menues opérations, la puissance libérée par le V8 3.8 atteint le seuil de 666 ch pour 640 Nm de couple maximal. Oui, sortie de l’enfer cette proposition.

Et si cela ne suffisait pas, le préparateur aurait dans les cartons une version revendiquant la bagatelle de 800 ch, version encore mystérieuse.  Notons aussi une garde au sol réduite de 25 mm et des jantes 6Sporz habillant des pneumatiques Continental Sport Contact 5P. Attendons désormais un lever de voile sur les performances et, plus encore, la fameuse version poussée à 800 ch…

Source : Wheelsandmore.

Laisser un commentaire