Le cabriolet à moteur V8 sans aucun équivalent sur le marché… a l’occasion du salon de Chicago, Ford et sa branche SVT (alias Special Vehicle Team) lèvent le voile sur un super sèche-cheveux aux performances décoiffantes, la monstrueuse Ford Mustang Shelby GT500 Cabriolet.

Suite historique : après la Cobra SVT Mustang 1993 voici la Ford Mustang Shelby GT500 Cabriolet laquelle fait suite à la version fermée découverte plus tôt l’an dernier à l’occasion du salon de Los Angeles. Sur le plan mécanique, ce super cabriolet reprend évidemment le dernier V8 5.8 de 659 chevaux et 813 Nm de couple alors que la vitesse de pointe a été tempérée par les ingénieurs de la marque étant finalement bridée à 250 km/h.

De quoi quand même s’offrir des performances décoiffantes même si la firme américaine ne communique pas de chiffres supplémentaires pour noter quelques chronos et les comparer à la version en dur. Ah, si, quand même, je vous le concède et annonce : le 0 à 100 km/h serait plié en 3,5 s ! Dommage le poids du cabriolet n’est pas révélé…

De son homologue coupé, ce cabriolet reprend aussi l’ensemble freinage Brembo ou les deux packs les Performance et Track. Le premier intègre des amortisseurs Bilstein quand le second offre des circuits de refroidissement comme pour le diffuseur arrière ou la transmission. Vivement un comparatif avec la Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet (V8 6.2 l de 580 ch et 754 Nm).

Source : Ford.

Laisser un commentaire