Aussi délirant que le Renault Espace F1 de l’époque, le Nissan Juke-R se veut aussi une drôle d’étude technique, un monstre hybride que ce mélange entre le crossover citadin Juke et la Nissan GT-R puisque le crossover en reprend le moteur. Fruit d’un projet développé conjointement par Nissan Europe et son incontournable partenaire RML, le Juke-R vient d’officier comme pace car à l’occasion des 24 Heures de Dubaï. Pour l’occasion, Nissan s’est fendu d’un plan de communication osé avec comme théâtre une portion de route bloquée et fermée…

… Sur cette portion de route, on retrouve donc le Nissan Juke-R en « compétition » contre une Mercedes SLS AMG, une Ferrari 458 Italia mais aussi une Lamborghini Gallardo LP560-4, rien que ça.

Qui dit plan de communication savamment orchestré dit évidemment une issue déjà connue pour cette course… Comme le montre la vidéo amateur ci-dessous, une vidéo d’une piètre qualité. De là à dire que réellement le Juke-R avec son bloc et sa transmission de GT-R réussirait réellement à prendre la mesure des trois autres dans une opposition indépendante, il existe un gouffre !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/oaqeY2e6Uf0?version=3&hl=fr_FR&rel=0″ width= »600″ height= »350″]

Source : Youtube via Motorward.

Laisser un commentaire