Dans sa version stock, la supercar du constructeur à l’étoile n’a rien d’une sportive anémique. Mais pour les clients qui en désirent davantage, nombreux sont les préparateurs à décliner un programme tendant à augmenter la dose d’agrément mécanique. C’est le cas de la maison Weistec qui ne lésine pas sur les moyens pour dévergonder la Mercedes SLS AMG…
Qu’on le précise clairement d’emblée : cette version signée des Américains de Weistec se pose aujourd’hui, sauf erreur, comme la Mercedes SLS AMG la plus puissante de toute la planète automobile.
Ils ont en effet pris le parti de suralimenter le V8 6.2 l atmosphérique développant d’ordinaire 571 ch de série. Aussi en combinant double compresseur, reprogrammation de l’ECU, échangeur et autres modifications, la puissance culmine à la bagatelle de 750 ch. Quant à la valeur maximale du couplé, elle atteint ni plus ni moins que 900 Nm.
Weistec n’a pas encore levé le voile sur les performances de cette SLS AMG au superlatif. Ce qu’on sait en revanche, c’est que ce programme mécanique s’échange contre 27.999 dollars. A suivre pour la publication des performances !
Source et informations complémentaires : Weistec.


