CK63 RS : Carlsson régale sur la CLS 63 AMG

Dans sa déclinaison ultime, la version tempétueuse du « coupé quatre portes » du constructeur à l’étoile est une belle petite auto que nombre d’entre nous aimerions tester pour la pousser dans ses retranchements. C’est aussi, et de plus en plus, une base de travail grandement appréciée par les préparateurs et notamment les préparateurs allemands. Carlsson dévoile ainsi son dernier programme. Et franchement, le tuner germanique régale !

CK63 RS « Red and White dream » : voici le nom de baptême de la dernière version de la CLS 63 AMG interprétée par les Allemands de Carlsson. Nul doute que d’un point de vue cosmétique, cette version devrait faire débat entre les pour et les contre. Mais franchement, quelle allure !

Notons aussi au passage que le V8 5.5 l biturbo gagne méchamment en tempérament. Carlsson avance ainsi une puissance de 657 ch pour 900 Nm quand dans sa version standard le V8 5.5 l biturbo culmine à 525 ch et 700 Nm (557 ch avec le pack AMG Performance). De quoi grappiller quelques dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h et un chrono de 4,1 s (gain de 0,3 s). On devine aussi aisément le coup de pied aux fesses de manière plus générale à l’heure de taquiner un peu…

Le look passe par des jantes spécifiques de 20 pouces et de nouveaux boucliers. Enfin cette version repose sur une garde au sol réduite de 30 mm. Carlsson en dévoile davantage sur son site. Alors amateur ou détracteur ?

Source : Carlsson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut