Mercedes C63 AMG : l’expérience signée Chris Harris

En janvier vient la saison des bons vœux et des galettes. Seulement, quand beaucoup tirent les rois en famille, d’autres se paient une bonne tranche… de fun, aux manettes d’un V8 AMG.

Faut-il présenter Chris Harris ? Parmi l’équipe de nos confrères britanniques d’Evo, le gaillard s’avère être une fine plume ‘et’ un véritable pilote. Il est également contributeur depuis ce début d’année auprès d’une toute nouvelle chaîne YouTube réservée à l’automobile : Drive. La dernière vidéo mise en ligne met ainsi en scène monsieur Harris, un circuit de comportement, et un coupé Mercedes C63 AMG. Cela s’annonce déjà intéressant.

Mais y est présentée une petite expérience. Le coupé Mercedes-AMG possède d’origine des pneus arrière d’une largeur de 255 mm. Ce, pour transmettre au sol un couple atteignant 600 Nm et une puissance maxi de 487 ch (pack AMG Performance). On peut donc imaginer un ratio entre quantité de gomme au sol et puissance moteur nous dit-il.

Ainsi, diminuer la section des gommes reviendrait-il à augmenter virtuellement la puissance de la mécanique ? C’est ce qu’a expérimenté Harris en installant sur le coupé C63 AMG : quatre roues galette (!), chacune ayant une section de 125 mm de large. Cela reviendrait-il à devoir gérer une puissance de près de 1 000 ch sur des pneus de 255 mm ? On peut le penser. On notera d’ailleurs la nature des roues galettes signées AMG, dont le dessin très aéré permet de continuer de fournir les énormes freins en air frais.

Résultat : Harris se retrouve en crabe à chaque virage, le sourire collé aux lèvres. L’occasion également de dévoiler la nature du comportement du coupé C63, parfaitement équilibré. Il conclura ainsi : « Fun is better than speed ».

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire avant vos prochaines sorties circuit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut