Profitant de la présentation de la Collection 2012 de la famille Megane (un restylage cosmétique et quelques nouveautés d’ordre technique ou sur le plan mécanique), Renault a profité de la chose pour dévoiler le millésime 2012 de la compacte RS. L’occasion était trop belle pour revenir sur celle-ci plus précisément.

Celle dont le réputation n’est plus à faire et dont le châssis cuisiné aux petits oignons a su s’imposer comme une référence sur l’offre des compactes sportives, gagne don du nouveau pour ce millésime 2012.

Primo c’est au niveau mécanique ce sont 15 chevaux et 20 Nm supplémentaires qui sont désormais accessibles via le R.S. Dynamic Management. Ainsi la fiche technique culmine à 265 ch et 360 Nm, des valeurs partagées avec la série Trophy.

« En complément, la signature sonore de Mégane R.S. a été retravaillée. Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident à donner du timbre à tous les régimes« , précise le constructeur au Losange.

Esthétiquement, une nouvelle rampe de douze leds se distingue au niveau de la caractéristique lame F1 des modèles Renault Sport, de nouvelles jantes alliage 18’’ (satinées ou black mat) et celles issues de la version Trophy apparaissent aussi. Rien à dire, toujours autant de gueule cette Megane RS, non ?!

Source : Renault.

Laisser un commentaire