Tiens revoilà le coupé Scion FR-S grimé aux couleurs et logos de Scion Racing et GReddy ! C’est que Scion, alias ma marque estampillée clientèle jeune et branche sur le matché américain, entend décliner son nouveau joujou en Formula Drift.
Élaborée conjointement par Scion et GReddy, cette proposition sera alignée en compétition Formula Drift l’année prochaine. A son volant on retrouvera le vétéran Ken Gushi bien connu des adeptes de drift.
Pour le reste la marque ne livre pas force détails. Tout juste apprend on que cette version est évidemment équipées de tous les attributs de sécurité et reçoit son kit carrosserie évocateur entre boucliers, bas de caisse, aileron proéminent et autres éléments aérodynamiques, etc. Petite cerise sur le gâteau : si le coupé de série revendique quelques 200 équidés, le coupé de Formula Drift en avance 400 de plus, oui, soit 600 ch au total. Aucune donnée n’est apportée quant aux modifications techniques mais on peut aisément imaginer un turbo venant souffler bien fort afin de donner plus de peps au 2.0 l traditionnel. A suivre pour la révélation de toutes les informations techniques.
Source : Scion.



