Après que Bentley a dévoilé son bilan officiel pour l’exercice écoulé (un millésime de haute facture), voici que Rolls-Royce livre le sien à la même période. La crise du très haut de gamme ? Quelle crise. Point de crise ! Ainsi on note que la marque britannique annonce tout simplement un exercice historique.Voilà donc comment Rolls-Royce annonce des résultats des ventes record pour 2011 avec 3538 voitures vendues dans le monde durant l’année, soit une augmentation de 31 % par rapport au total de 2010 alors fort de 2711 voitures. Ce bilan 2011 représente le meilleur résultat de vente dans les 107 ans de son histoire dépassant le précédent record (3347 exemplaires en 1978 pendant l’ère Silver Shadow II).

On peut aussi noter  des résultats notables vu en Asie-Pacifique (+ 47%), Amérique du Nord (17%) et au Moyen-Orient (+ 23%). La Chine et les Etats-Unis ont été les marchés les plus importants en terme d’unités sans chiffres complémentaires. « Notre entreprise est en excellente forme. Désormais nous nous allons accélérer le développement des plans pour élargir notre gamme de produits« , commente le directeur général de la marque, Torsten Müller-Otvös.

Malheureusement Rolls-Royce ne livre pas non plus de chiffres quant à la performance précise des modèles comme la Ghost ou les variantes de la Phantom… Tiens attendons désormais les chiffres Maybach…

Source : Rolls-Royce.

Laisser un commentaire