Les goûts et les couleurs, nous aimons à le répéter, cela ne se discute pas. A contrario, quand un client se distingue en choisissant une livrée de carrosserie à la teinte plutôt inédite, cela alimente le débat entre ceux qui apprécient et ceux qui vomissent ce choix. Quelle sera donc votre position en découvrant cet exemplaire de la Ferrari FF ainsi habillée de ce vert mat ?
Quand on pense à un vert mat comme celui-ci, on pourrait davantage l’imaginer (preuves à l’appui) sur la Ford Focus RS ou encore sur une unité de la Porsche 911 GT3 RS (liste non exhaustive…). Mais là le propriétaire russe de cette Ferrari FF a opté pour cette teinte assez voyante mais pas laide sur la familiale du constructeur au cheval cabré.
En réalité, la petite histoire est plus cocasse que cela. L’homme moscovite serait tout simplement tombé sous le charme de la 599 HY-Kers (dévoilée plus tôt cette année à l’occasion du salon de Genève) alors parée de cette même livrée.
Conséquence ? Au moment de passer commande de sa FF, il aurait juste opté pour cette livrée au ton vert mat. Jolie de la sorte ? Laide ? Les lecteurs de Speedfans ont la parole. Et pour affiner votre jugement, je vous invite à consulter davantage de clichés en passant par ce lien.
Source : Autogespot.


