Quatre cylindres à plat Boxer de 2.0 l, pistons opposés pour des montées en régime jusqu’à 7 000 tr/mn, 200 ch sous le capot, 6 s pour abattre le 0 à 100 km/h, 230 km/h en vitesse de pointe, 1 220 kg à l’heure de la pesée, répartition des masses de 53/47, etc, etc : voici en condensé quelques caractéristiques techniques du coupé Subaru BRZ. Et quand on se focalise uniquement sur la musicalité ?

A cette question, le constructeur nippon en dévoilant une vidéo inédite nous permettant avant tout d’apprécier la musicalité interprétée par le moulin de son coupé BRZ. Mais si cet axe de communication devrait ravir les amateurs, il est quand même important de pointer un bémol : pourquoi dans ce cas avoir alors greffer une bande-son derrière les vocalises mécaniques ?

Ne valait-il mieux pas laisser la ligne d’échappement chanter au naturel ? Je vous invite donc à découvrir cette vidéo inédite ci-dessous. Et si vous aviez raté le sujet de présentation du coupé Subaru BRZ, il est à relire en passant par ce lien. Quant à la rumeur d’un turbo venant souffler, elle est à retrouver ici.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/bk4Ter7dutk?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Subaru.

Laisser un commentaire