Et voici déjà une première rumeur autour du coupé Toyota GT 86 ou encore coupé 86 sur son marché domestique. Alors que la version actuellement connue revendique la puissance de 200 ch, et que son futur pendant STI chez Subaru sur le BRZ devrait afficher quelques 280 ch, on évoque déjà une version plus puissante de la version badgée Toyota. La question à se poser est de savoir si dès le départ la Toyota GT-86 n’aurait pas du en proposer plus sur le plan de l’agrément mécanique…

A cette rumeur, dont rien évidemment ne vient encore donner un tantinet de crédit pour l’instant, revient l’hypothèse d’une version plus puissante de la Toyota GT 86. Les Anglais du média Autocar affirment ainsi que déjà des mulets en phase de développement seraient testés par les équipes de TRD alias le département Toyota Racing Development.

Selon Autocar cette version serait équipée d’un compresseur pour finalement une puissance en hausse de 50 ch soit donc 250 ch et un travail pour que le moteur donne le meilleur de lui même à hauts régimes.

Histoire de rendre encore plus efficace cette version, Toyota Racing Development n’oublierait pas de recalibrer les suspensions tout en revoyant quelques parties aéros. On pourrait en apprendre davantage quand des spyshots de ces fameux mulets pointeront… A suivre.

Laisser un commentaire