L’Alfa Romeo Brera passe par les ateliers de son compatriote transalpin Romeo Ferraris pour fortement gagner en tempérament mécanique. Ainsi, oubliez les 260 ch et 322 Nm traditionnellement livrés par le V6 3.2l puisque là, l’agrément grimpe de manière non négligeable.

Parmi toutes les modifications apportées par Romeo Ferraris au niveau mécanique, c’est avant tout le compresseur Rotex qui s’impose comme opération technique principale. On n’omettra pas quand même de citer un nouvel intercooler, une reprogrammation de l’ECU ainsi que la greffe d’une ligne d’échappement sport et encore filtres à air sport.

En chiffres, la puisance bondit à 358 ch pour 440 Nm de couple maximal. Cette Brera revendique une vitesse de pointe portée à 260 km/h tandis que l’exercice du 0 à 100 km/h tombe au niveau des 5 s pleines. Histoire d’accompagner cette hausse de la cavalerie et pour ne pas trahir, améliorer, le comportement, Romeo Ferraris annonce aussi la monte d’un kit de ressorts et amortisseurs sport réglables en hauteur.

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