Après, lors du dernier salon de Francfort, avoir dévoilé toutes les informations entourant sa nouvelle venue au sein de son catalogue alias la BMW Série 6 Cabriolet, voici désormais l’Alpina BMW B6 Bi-Turbo Coupé, préparation sur la base de la 650i. De quoi patienter jusqu’à l’arrivée attendue de la prochaine M6 (dont on évoque toujours la première mondiale dans les allées du salon de Genève 2012) ?

Comme sur le cabriolet, le coupé voit la puissance gagner en tempérament. Ainsi le V8 4.4 l biturbo passe de 407 ch à 540 ch à 5500 trs/min et 700 Nm entre 3 000 tr/mn et 4 750 tr/mn. Notons que la boîte ZF auto à 8 rapports a été retravaillée quelque peu pour transmettre efficacement cette valeur de couple plus importante.

Les performances s’avèrent redoutables avec 4,4 s pour abattre le 0 à 100 km/h quand la vitesse de pointe culmine à 320 km/h. Là encore comme le cabriolet, ce méchant coupé adopte des disques de freins de 374 mm à l’avant et de 345 mm à l’arrière. Quant au look, Alpina ne dénature pas trop les lignes originelles de la 650i procédant par subtiles retouches entre boucliers, aileron et bas de caisse sans omettre les traditionnelles jantes Alpina de 20 pouces.

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