Encore une nouvelle bombe qui pourrait se poser et s’imposer comme une alternative à la M3 GTS ? Pourquoi pas ! A l’occasion de l’actuel salon de Tokyo, Alpina dévoile la B3 GT3, préparation chic et choc sur la base de la BMW Série 3 Coupé et qui devrait faire le bonheur de 99 clients seulement.
Et non donc, cette version ne repose pas sur la M3 mais bel et bien sur la Série 3 Coupé. Pas de V8 donc mais un 6 en ligne de 3.0 l suralimenté par une paire de turbos. La B3 GT3 revendique évidemment un surplus de puissance puisque la puissance atteint 408 ch pour un couple de 540 Nm. De quoi permettre à cette super Série 3 Coupé de revendiquer 300 km/h en vitesse de pointe et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 s.
En complément la B3 GT3 est équipée d’une ligne d’échappement Akrapovic (plus légère de 11 kg par rapport à la ligne stock), de disques de freins surdimensionnés (380 x 35 mm et étriers six pistons à l’avant contre 355 x 32 mm et quatre pistons sur l’essieu arrière), d’un spoiler avant, d’un petit aileron ou de décos diverses. Le tarif n’a pas été communiqué.




A part la couleur qui ne plaira pas à tous, peut-être bien une voiture « parfaite » pour les sportifs.
Sans doute très différente de la M3, mais à coup sur passionnante à piloter !
Et c’est une Alpina, donc très exclusif…