Tous les ans, dans le cadre de la réunion allemande Essen Motor Show, au milieu des différentes manifestations on peut retrouver le fameux « Tune it! Safe! » alias l’intervention de la police qui milite pour une forme raisonnable et maîtrisée de tuning. Et chaque année, en alternance, les préparateurs germaniques présents à Essen dévoilent leur auto grimée aux couleurs des forces de l’ordre. Cette année c’est Abt qui a répondu à l’appel en lâchant dans la nature une certaine R8 GTR Polizei.

Cette année donc c’est Abt qui s’est collé à la présentation de cette proposition 100 % Polizei. En plus simple et résumé, Abt reprend globalement la R8 (V10) dans l’offre déjà connue GTR mais la décore et la grime aux couleurs des forces de police comme on peut le découvrir via les images ci-dessous.

Et pour se mouvoir plus rapidement en intervention, les policiers disposent ici de 625 ch et 550 Nm soit une coquette hausse de la puissance (325 km/h en v-max et 3,2 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h).

On note aussi des jantes en alliage léger de 19 pouces, une monte en 205/35 et 305/30, un ensemble freinage carbone/céramique pour contenir les ardeurs du surpuissant coupé teuton ou encore une ligne d’échappement sport, une suspension recalibrée en version sport et un arceau, des sièges Recaro, etc, etc.

Précisons qu’il ne s’agit pas d’une voiture réellement confiée à une troupe allemande de police mais juste un show car de démonstration.

Laisser un commentaire