A Subaru la primeur de la présentation au salon de Los Angeles et à Toyota l’honneur de dégainer à domicile pour le salon de Tokyo. Les cartes ont été distribuées entre les deux partenaires du coupé Toyobaru. Ainsi c’est donc en Californie que Subaru lève le voile sur son coupé BRZ STI Concept (avant la FT-86 de production pour Toyota au Japon), un concept qui se rapproche davantage d’un show car. Et donc d’un dérivé de production qu’on peut anticiper comme assez fidèle.

La marque aux étoiles profite donc des spotlights du salon de Los Angeles pour y dévoiler le coupé BRZ STI Concept. De l’art donc de continuer à progressivement communiquer sur un coupé nippon qu’on espère comme joueur et acéré. Les images vont sont dans ce sens comme vous allez pouvoir l’apprécier ci-dessous ce notamment via sa livrée d’un bleu caractéristique rappelant les Impreza. Oui mais ici c’est bien un coupé animé par un 4 cylindres Boxer délivrant aux alentours de 200 ch, une puissance transmise aux roues arrière. Quid de la version STI ? Le seuil des 300 ch à espérer ?

Le constructeur japonais en profite pour donner à connaître le gabarit de l’auto (reposant sur un centre de gravité bas), un coupé râblé dont la longueur atteint 4,23 m pour une hauteur contenue à 1,28 m et une largeur de 1,80 m et un empattement annoncé à 2,57 m.

On note aussi des jantes de 18 pouces ainsi qu’un aileron pour le moins proéminent ou encore un toit en fibre de carbone gage d’un poids contenu (un poids total non communiqué) et une deux doubles sorties d’échappement. La suite ? Et bien ce sera pour le salon de Tokyo avec le modèle de production.

Laisser un commentaire