Godzilla nouveau est arrivé ! Sans cesse depuis le lancement de la première version du nom, la supersportive japonaise s’améliore, se peaufine, en offre plus et se présente comme toujours plus efficace, agressive et ultime. Le millésime 2012 n’échappe pas à la règle. Nulle révolution donc mais une nouvelle évolution.

Ce nouveau millésime, qui sera disponible en France début 2012, se veut encore plus efficace. Sur le plan mécanique, on ne tombe pas dans la démesure et un saut de puissance puisque le V6 3.8 l biturbo voit une puissance qui gagne 20 ch en passant de 530 ch à 550 ch à 6 400 tr/m, tandis que le couple maximum atteint 632 Nm à 5 800 tr/mn.

On peut regretter que le constructeur nippon taise les performances de l’auto mais on évoque un 0 à 100 km/h martyrisé en 2,8 s et un tour sur la Nordschleife en amélioration sans encore de données chiffrées complémentaires (de 7’16 » à 7’20 »). En plus du gain de puissance et de couple, la GT-R 2012  bénéficie aussi de passages de rapports  améliorés et d’une caisse plus rigide optimisant un peu plus le comportement dynamique et la tenue de route.

Entre châssis optimisé et puissance à la hausse, voici qui s’annonce sous de bons auspices ! Peut-être mieux encore la possibilité de s’orienter vers la version Track Pack plus spartiate et dépouillée laquelle, malheureusement, n’est pas encore officiellement confirmée pour nous et donc son importation non potentiellement possible.

Cette déclinaison deux places a été développée en collaboration avec NordRing Company au Japon et bénéficie de réglages de suspension modifiés, d’un refroidissement de freins plus généreux (à l’avant et à l’arrière), et de jantes allégées Rays issues de la Spec V. Le spoiler avant en carbone  doté de conduites d’air est spécifique à cette version.

« La qualité perçue de l’habitacle n’est pas en reste. Les instruments de bord disposés face au conducteur adoptent un subtil rétro-éclairage bleu dans le cerclage de compteur de vitesse et sur l’indicateur de  rapports de vitesse. L’ensemble de la gamme adopte une caméra de recul. Les haut-parleurs du système audio Bose® ont été remplacés par des éléments Bose® Precision Sound System, identiques à ceux développés pour la finition Egoist. La qualité du son en est évidemment sublimée« , conclut Nissan en évoquant la remise à jour de l’habitacle. Bon, il ne reste plus qu’à attendre les tarifs et, surtout, le chrono claqué sur le Nürburgring…

Ci-dessous la première vidéo promo.

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Source : Nissan.

 

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