Une Ferrari 599 ultime en hommage à Fernando Alonso ?

Autre marque, autre auto et autres mœurs  : tandis que la marque Infiniti vient officiellement de confirmer une version de série pour le FX Sebastian Vettel et si Ferrari rendait aussi à sa manière hommage à son pilote vedette Fernando Alonso ? C’est la rumeur italienne du moment puisque deux médias évoquent l’option d’une ultime déclinaison de la 599. Info ? Intox ?

Cette hypothèse ne serait peut-être pas si farfelue que cela alors même que la remplaçante de la 599 se profile dans un avenir plus ou moins lointain. Alors que cache cette rumeur ?

Après la 599, la GTO ou son pendant décapsulé SA Aperta, et autre P540 Superfast, il se murmure que Ferrari pourrait présenter une 599 ultime et se posant comme un clin d’œil avec le pilote espagnol de F1 lequel a toutefois dû baisser pavillon cette saison face à Vettel et Red Bull.

Cette proposition ultime sur la GT italienne animée par un V12 se distinguerait par une chasse aux kilos et serait produite à 40 unités seulement. Évidemment, elle ne serait pas aussi radicale et méchante que la 599XX surtout qu’aucune évolution mécanique ne serait dans les tuyaux.

Cette version Alonso en profiterait pour gagner quelques éléments distinctifs de déco et plaque signée du pilote. A voir à l’avenir s’il ne s’agit que d’une rumeur infondée. A suivre.

Source : Ferrarichat et Teamspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut