« Bestiasse » de course développée pour la piste, la Nissan 370Z Nismo RC se laisse aujourd’hui apprécier plus profondément via quelques images et détails fournis par le constructeur japonais. De quoi en savoir davantage sur cette compétitrice engagée en championnat GT4 ou SCCA World Challenge en Classe GTS signée du développement conjoint entre le constructeur nippon et son département compétition Nismo.

Taillée pour la piste, cette version compétition du coupé Nissan 370Z en reprend les classiques éléments extérieurs et intérieurs apportés au sein de l’habitacle. Dans le souci coutumier de se conformer aux normes de la FIA, on note la présence d’un arceau cage, extincteur, sièges course baquet Recaro ou encore coupe-circuit et volant Sparco.

Sur le plan mécanique, Nissan et Nismo confirment l’évolution du V6 3.7 l dont la puissance progresse à 355 ch, contre 327 ch, et 375 Nm contre 363 Nm, moteur jumelé à une boîte manuelle à six rapports couplée à un différentiel arrière à glissement limité.

Plus puissant ce coupé de compétition affiche également un poids revu à la baise d’environ 160 kg pour se stabiliser à quelques 1 340 kg. Notons aussi la présence d’un embrayage Nismo renforcé mais aussi la greffe d’une nouvelle ligne d’échappement ainsi que de diverses optimisations complémentaires pour utilisation rigoureuse et optimale sur piste.

Enfin, on découvre les classiques éléments aérodynamiques du kit carrosserie entre bas de caisse, spoilers, diffuseur ou aileron, tous évidemment revus et optimisés pour la compétition.

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