Le hasard de l’actualité nous transporte de nouveau à plusieurs milliers de kilomètres à l’est. Après avoir découvert le nouveau préparateur BenSopra, restons donc au Japon pour apprécier cette préparation signée de la maison plus réputée Wald International. Leur nouveau programme, reprenant évidemment à son compte le traditionnel patronyme Black Bison, est décliné sur la Mercedes SL (R230). Et comment dire, nous restons dubitatifs…

En dévoilant son programme Black Bison concocté pour la Mercedes SL (R230), le tuner nippon Wald International nous amène à nous questionner sur sa justesse esthétique et sa réussite cosmétique.

En plus clair donc et simplement résumé, non, franchement l’offre se dévoile un brin too much. Certains ne manqueront pas du reste d’aller plus loin encore dans leur jugement qualifiant davantage ce programme d’ostentatoire ou de mauvais goût.

Si rien n’a bougé sur le plan mécanique, c’est au niveau stylistique que des retouches ont été apportées. On peut ainsi découvrir de massifs nouveaux boucliers à l’avant comme à l’arrière et de nouvelles jupes latérales ainsi qu’un petit spoiler et ailes sport retravaillées.

Le reste du programme s’articule autour d’une nouvelle ligne d’échappement avec silencieux dans une veine DTM et de jantes Renovatio R12 de 20 pouces, des jantes multi-rayons en alliage. Voilà, désormais les lecteurs ont la parole : alors qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire