Histoire d’augmenter le volume de vente de la Panamera, Porsche succombait récemment aux sirènes de l’huile lourde, jurisprudence du gros SUV Cayenne en son temps. Il est indubitable, ou presque, que cette version à l’huile lourde de la berline permettra au géant de Zuffenhausen de noircir les carnets de commande. Les préparateurs ne pourront pas résister plus longtemps et dévoileront progressivement leur programme. C’est le cas aujourd’hui de SpeedArt.

PS9-300D, voici le nom du pack dévolu à la Porsche Panamera diesel. Sous le capot de la massive berline allemande, l’agrément mécanique part à la hausse avec une puissance progressant à 300 ch et 650 Nm contre les traditionnels 250 ch et 550 Nm offerts par la Panamera diesel de série. Notons que si SpeedArt communique sur cette préparation concoctée pour le V6 3.0 diesel, il tait toutes les éventuelles performances de l’auto. Dommageable.

Pour le reste et le look ou l’aérodynamique de la bête, on note une nouvelle ligne d’échappement, un diffuseur arrière et des jupes latérales sans oublier de mettre en lumière des béquets ou les incontournables jantes de 22″. Avis aux amateurs du grand tourisme à l’huile lourde.

Laisser un commentaire