Le préparateur allemand Kicherer dégaine son dernier programme (et le propose désormais) dévolu à la Mercedes CLS 500. Pour faire simple, concis mais clair, il est ici question d’une version méchamment obscure devant rendre encore plus agressive le coupé quatre portes du constructeur à l’étoile. En effet, rien à dire, cette proposition passe du côté obscur de la force. En force de surcroît…

Oui, elle passe du côté obscur de la force et affiche davantage de force cette interprétation de la Mercedes CLS 500. Pour s’en convaincre, il suffit tout simplement de découvrir ce que propose Kicherer sur le plan mécanique. On note alors que la puissance du V8 grimpe à 440 ch pour 630 Nm de couple maximal. En revanche, toutes les performances de cette préparation demeurent à la discrétion de Kicherer.

La discrétion a contrario, ce n’est pas le crédo du coupé quatre portes sur le plan cosmétique héritant d’un film vinyle ton noir mat appliqué sur l’ensemble de la carrosserie, de la proue à la poupe en passant par les flancs. Kicherer précise avoir en complément revu les réglages du châssis et avoir diminué la garde au sol. Enfin, l’habitacle reprend cette ambiance sombre avec divers éléments corrigés. On note aussi des coques de rétros en fibre de carbone ou des jantes de 20 pouces.

Plus de photographies ci-dessous. Et bien moi, finalement, tout bien pesé, j’apprécie plutôt cette proposition dont le look n’est du reste pas sans évoquer cette CLS 500 revue par MEC Design. Et vous, un sentiment sur cette CLS 500 Black Edition ?

Laisser un commentaire