Si la Nordschleife est devenue célèbre pour tout amateur de sportives, elle l’est également auprès des pilotes-essayeurs-metteurs au point, qui usent de son parcours hétérogène pour affûter des châssis. Et ces derniers jours sur la boucle nord du Nürburgring, a été aperçu cet étrange prototype.

On sait Lexus définitivement engagé sur la voie de la sportivité. Après les LFA, IS-F, viendra bientôt une GS-F, c’est officiel. Mais, ce prototype aux allures guerrières ne semble pas venir du constructeur.

Il s’agit-là d’une LS, la grande berline de la marque. Et rien n’indique pour le moment l’arrivée prochaine d’une LS-F. Par ailleurs, au vu de la carrosserie, on croirait un travail en provenance d’un atelier de préparation. Capot ajouré, boucliers avant et arrière proéminents, ailes élargies, diffuseur arrière, malle de coffre redessinée et pavillon en fibre de carbone… Enfin, sur la vitre arrière figure la lettre L, pour ‘learner’, signifiant la présence au volant d’un pilote peu expérimenté, ce qui n’est guère le cas des pilotes-essayeurs Toyota/Lexus.

Alors, projet tuning, série spéciale, préparation officielle en vue du SEMA ?…

Laisser un commentaire