Après le coupé C63 AMG Black Series présenté actuellement au Salon de Francfort, la SLS AMG est la prochaine sur la liste noire.

Tobias Moers, responsable du développement véhicule chez AMG, l’a réaffirmé auprès du magazine américain Motor Trend : « Nous nous devons de faire une Black Series », a-t-il dit en évoquant la SLS.

Puis, il aura également évoqué l’apparition d’une déclinaison routière de la SLS AMG GT3, produite en une quantité très limitée et interdite au marché nord-américain. Ainsi, deux modèles hardcore issus de la SLS s’avèrent actuellement en développement.

Mais tout d’abord viendrait la Black Series. Tout comme avec le coupé C63 AMG, on peut aisément supposer qu’elle gardera le V8 6.2 litres. Un V8 AMG qui sera revu pour offrir plus de puissance et de couple ; peut-être s’agira-t-il pour lui de finir là sa carrière en beauté. De 571 ch et 650 Nm, ce bloc ‘M159′ à carter sec devrait passer au delà des 600 ch. Nouveau collecteur d’admission, un taux de compression plus élevé, des arbres à cames reprofilés, autobloquant recalibré, petit régime et aérodynamique retravaillée sont évoqués. À l’image du CLK Black Series, le coupé SLS Black Series pourrait ainsi dériver du modèle servant depuis 2010 de Safety Car au Championnat du Monde de Formule 1.

Ce SLS AMG Black Series devrait débarquer à la même période que la SLS électrique, soit d’ici un an à un an et demi.

Laisser un commentaire