A Francfort, Maserati surprend avec le retour du Kubang sous des formes plus séduisantes que le premier du nom, dévoilé à Détroit en 2003.

L’arrivée future d’un SUV Maserati, réalisé en collaboration avec Jeep, avait déjà fait l’objet d’une confirmation il y a quelques mois. Aujourd’hui, la marque au trident fait un pas en avant supplémentaire en dévoilant en Allemagne un nouveau concept portant le patronyme Kubang.

Mais contrairement au premier du nom, celui-ci ne tire plus son inspiration de la Quattroporte et offre donc un résultat (un peu) moins douteux. La calandre reprise des GranTurismo et les gimmicks de la marque revus (comme les 3 ouïes latérales) contribuent à moderniser une ligne qui en avait bien besoin. Le style général reste massif et quelques courbures continueront à gêner les puristes, mais on est loin de la débâcle de Détroit.

Sous le capot, on retrouvera de nouvelles motorisations conçues sous l’égide de Paolo Martinello, ancien chef mécanicien de l’écurie F1 de Ferrari. C’est d’ailleurs à Maranello que seront réalisés ces nouveaux blocs.

La partie châssis profitera (?) quant à elle de l’acquisition de Jeep par le groupe Fiat. Le futur Kubang de série devrait donc reposer sur des entrailles de Grand Cherokee.

A suivre avec une version définitive (selon toute logique à Genève) probablement très proche de ce concept qui semble très réaliste.

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