La star du stand Ford sur le Salon de Francfort 2011 : c’est elle. La Ford Evos Concept.

Tout comme l’an dernier lorsque le concept Kizashi annonçait sous les traits d’une séduisante berline-coupé l’identité stylistique des futurs produits Mazda, l’Evos joue les boules de cristal. Ce séduisant coupé 4 portes aux galbes musclés signale le futur stylistique de la marque. On peut lire en lui l’avenir du design Ford.

Ford a déjà usé de ce stratagème. En 2005 à Francfort, la marque dévoilait un concept baptisé Iosis. Celui-ci présentait le visage des produits Ford selon le style ‘Kinetic’ ; Mondeo, Fiesta, ou Focus se seront toutes inspirées de ses traits.

Le style devant littéralement plaire à tout le monde, les bureaux de design de Ford aux quatre coins de la planète se seront ici mis au travail. Résultat, l’allure de l’Evos est trapue, les optiques élancés, la poupe de style fastback. Les quatre portes à ouverture verticale ne seront bien sûr pas retenues par les futures berlines, SUV ou monospaces de la gamme Ford. Selon le constructeur, l’élément le plus important de son nouveau design s’avère être la proue présente sur ce concept Evos. À noter que derrière cette calandre se cache une motorisation hybride rechargeable accouplée aux seules roues avant.

Enfin, Ford explique le choix d’un coupé comme concept annonciateur par le fait qu’il ne représente aucun futur modèle en particulier, Ford n’ayant pas de coupé au sein de sa gamme pour le moment – cas de la Mustang mis à part. Le premier modèle à s’inspirer de ce nouveau langage stylistique est officiellement prévu pour 2012. On attend de plus amples détails pour Francfort.

Laisser un commentaire