Continuons notre tour d’horizon du copieux menu cuisiné par Audi pour le prochain salon de Francfort. Poursuivons donc et toujours dans la même voie et une descente dans les modèles de la gamme. Après la S8 et la S7 Sportback, voici désormais que débarquent les S6 et S6 Avant. Points communs avec les deux premières nommées ? Quasiment on prend les mêmes et on recommence surtout par rapport à la S7 Sportback…

Sur le plan mécanique, nulle surprise donc avec la présence du nouveau bloc V8 d’une cylindrée de 4.0 l biturbo (couplé à une boîte S-Tronic à double embrayage et sept rapports) qui est implanté sous le capot de la S6 dans ses versions berline (1 895 kg) et break (1 950 kg). Ici il délivre 420 ch et 550 Nm de couple constant entre 1 400 tr/mn et 5 300 tr/mn pour un 0 à 100 km / h expédié en 4,8 s (4,9 s pour le break) et une vitesse maximale  limitée à 250 km/h ce pour une consommation moyenne de 9,7 l/100 km (9,8 l/100 km pour le break).

Comme les copines, berline et break reprennent aussi à leur compte différents artifices pour affichertel niveau de consommation à savoir Start & Stop, récupération d’énergie au freinage et coupure de quatre cylindres. Rappelons que par rapport à l’ancienne génération (V10 5.2 l) c’est tout bonnement une conso en chute de 25 %.

A l’instar de leurs devancières, ce sont évidemment des quatre roues motrices Quattro. On note aussi la suspension pneumatique adaptative (diminuant la hauteur de carrosserie de 10 mm) et l’Audi Drive Select se chargeant d’en réguler le comportement dynamique à travers cinq différents modes. S6 et S6 Avant reprennent aussi à leur compte la technologie « Active Noise Cancellation System » et les équipements pléthoriques de série, de divertissement et de sécurité ou autres éléments stylistiques extérieurs et intérieurs, etc, etc. Notons que ces deux autos seront proposées dans un choix de huit couleurs dont des teintes exclusives comme le bleu Estoril par exemple.

Le lancement des deux versions interviendra au printemps prochain. Plus de détails et les photos en live dès l’ouverture du salon de Francfort. Quant aux exécutions encore plus ultimes RS6 et RS6 Avant, il va falloir patienter.

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