C’était dans les tuyaux et voilà donc aujourd’hui officiellement que la firme au Biscione lève le voile sur une « nouvelle » version de la 4C Concept. En plus simplement résumé, la principale « nouveauté » s’articule autour d’une nouvelle livrée de carrosserie certes qui sied de manière splendide à l’auto. Une certitude : en exposant cette itération du coupé, Alfa Romeo continue à occuper le terrain médiatique à un an de sa commercialisation (prévue pour 2013). Mais pour ce qui est du vrai modèle de série, on devra encore patienter pour en apprendre les véritables caractéristiques inhérentes à l’écueil de la production ou encore son look final…

Le développement de la 4C Concept continue. Ainsi, au cours des derniers mois, le projet s’est enrichi de contenus techniques visant à encore optimiser les qualités dynamiques du modèle. Finalement le poids est confirmé à environ 850 kg pour une puissance supérieure à 200 ch et un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch. Oui, des valeurs dans la lignée de certaines remarquables supercars.

Pour mémoire, le coupé qui devrait réveiller les Alfistes est animé par un 4 cylindres 1750 turbo essence de plus de 200 ch accouplé à la nouvelle boîte automatique  »Alfa TCT » à double embrayage à sec lui permettant de dépasser les 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Et à Francfort donc ? Et bien on pourra découvrir le coupé habillé d’une livrée ton argent et baptisée « Fluid Metal ». Alors vous plait-elle en argent ?! Ci-dessous quelques images complémentaires.

Laisser un commentaire