Et revoilà le préparateur allemand G-Power pour une énième version du SUV du constructeur à l’hélice. Sur la dernière version de ce X5, G-Power reprend son programme fétiche alias Typhoon afin d’offrir encore plus de tempérament au SUV germanique. Oui, cette proposition se pose comme encore plus tempétueuse et délirante. Un vrai typhon en somme…

Ce qu’il y a de bien avec les Allemands de G-Power c’est qu’ils ne font jamais dans la demi-mesure. Non, à chaque préparation c’est un déferlement de testostérone, une avalanche d’agrément mécanique, une tempête de puissance…

Leur dernière version du X5 n’échappe pas à la règle. Sur la base du X5 xDrive 48i, la puissance du bloc V8 4.8 l progresse de manière conséquente ou même indécente après reprogrammation électronique, greffe d’une ligne d’échappement sport et surtout installation d’un compresseur ASA T1-522. C’est ainsi que ce sont désormais 525 ch et 600 Nm qui sont à disposition du conducteur contre 355 ch et 484 Nm pour cette même version stock. Ainsi propulsé, le SUV ne demande que 4,7 s pour abattre le 0 à 100 km/h et affiche la vitesse de pointe de 275 km/h !

Quant aux éléments cosmétiques et de carrosserie, rien de neuf puisque tout est partagé avec l’ancienne version Typhoon à l’instar de jantes Silverstone Edition de 23 pouces, monte Michelin Sport en 315/25, capot ventilé, bandeau de LEDs, nouveaux boucliers, béquet de toit, aileron arrière, jupes latérales avec LEDs quand l’habitacle hérite d’une nouvelle instrumentation, pédalier sport, volant du même acabit, etc, etc.

Laisser un commentaire