Sur la nouvelle et quatrième génération du break Audi A6, les Allemands de la maison ABT proposent leur ultime pack combinant éléments de carrosserie et agrément mécanique supplémentaire. De quoi faire patienter un peu les amateurs du genre en attendant la plus poussée et épicée RS6 Avant. alors pour les amateurs de go fast ou de transporteur express, cette version pourrait se poser comme une auto chic et choc afin de patienter !

Le break Audi A6 du constructeur bavarois passe donc par les ateliers du préparateur ABT s’offrant ainsi un programme assez complet. C’est avant tout sur le plan de la puissance que le préparateur en propose plus. Parmi son offre mécanique, le pack ABT Power S Performance offre 300 ch au bloc 3.0 l TDI contre les traditionnels 245 ch de série.

Le programme moteur s’articule aussi autour de ce même 3.0 l TDI passant de 204 ch à 240 ch quand le bloc essence 3.0 l TFSI s’envole littéralement avec une puissance revendiquée atteignant 420 ch contre les 300 ch de série ! Aussi bien pour une offre que pour l’autre, le préparateur ne révèle aucun niveau de performance. Dommage nous aurions bien aimé en prendre connaissance ce pour le moulin essence…

Sur le plan stylistique, ABT rejoue une partition parfaitement maîtrisée avec de nouveaux pare-chocs à l’avant comme à l’arrière, des bas de caisse, différents modèles de jantes de 19 pouces ou 20 pouces, un choix de gommes sport pour coller au bitume à vitesse élevée et un aileron de toit. Enfin, une quadruple sortie d’échappement s’intègre à l’arrière. Jolie préparation.

Laisser un commentaire