Voici les toutes premières images officielles de la nouvelle Porsche 911, type 991. Les prototypes aperçus jusqu’alors avaient été judicieusement camouflés afin de ne pas découvrir les quelques évolutions stylistiques que compte la 991. Celles-ci touchent principalement les feux arrière, sensiblement plus effilés que par le passé.

Ça n’est pas une surprise : il n’y a pas de surprise. Côté style, la 911 reste une 911 depuis 1963. S’agissant des évolutions, on trouvera donc ces nouveaux feux arrière au dessin plus futuriste, très réussi, ainsi qu’un bouclier avant redessiné muni de rangées de LED diurnes saillantes, ou encore des rétroviseurs implantés comme pour la Panamera, directement sur le haut des portières.

 

Également inspiré de la grande berline Porsche est l’habitacle de la nouvelle 911. Sa planche de bord semble être un mélange de celles des 997 et Panamera, tandis qu’elle loge une console centrale plus imposante entre les deux sièges avant.

Enfin, un détail non négligeable concerne là encore l’esthétique de l’auto. Si elle s’annonce plus légère que la 997, la 991 se trouve être 56 mm plus longue, 65 mm plus large, et 11 mm plus basse. À noter que c’est l’empattement et donc l’espace dédié aux passagers qui bénéficie le plus des 56 mm de rabiot en longueur.

 

Côté moteur, on retrouve bien évidemment des 6-à-plat en porte-à-faux arrière. Comme on l’annonçait il y a peu, avant que la foultitude de versions cabrio/Targa/GTS/Turbo/GT3 ne débarque, seuls les modèles de base seront proposés : Carrera et Carrera 4, puis Carrera S et Carrera 4S. Les premiers auront droit à un flat-six 3.4 (non plus 3.6) développant 350 ch (+ 5 ch), tandis que les modèles S garderont un 3.8 atmo, cette fois porté à 400 ch (au lieu de 385). Ces motorisations seront accouplées au choix à une nouvelle boîte manuelle à… 7 rapports. Histoire sans doute d’abaisser encore les consommations à vitesse stabilisée. Ou bien à une PDK bénéficiant elle aussi de 7 rapports.

Pour le reste des caractéristiques, rendez-vous à Francfort. Quoique photos et détails supplémentaires pourraient bien apparaître d’ici la mi-septembre. Restez branchés.

 

Ci-dessous, le teaser vidéo proposé par Porsche il y a quelques semaines

Laisser un commentaire