Derniers épisodes d’une aventure mettant en vedette la séduisante P4/5 Competizione. Mr Glickenhaus, à l’origine du projet, aura tenu promesse. En réalisant un second modèle P4/5, cette fois-ci voué à prendre la piste et dérivé d’une Ferrari 430 GT2, il pointait comme seul objectif de lancer son unique prototype (qui lui aurait coûté plus de 3 millions d’euros) sur le Nürburgring pour 24 heures d’enfer. Promis juré, et exaucé, puisque c’est fait, la P4/5 C a mis les pneus sur la grande boucle et terminé la course… 40ème au général. Non sans soucis. Elle obtiendra tout de même la 3ème place dans la catégorie E1-XP2.

Et comme à son habitude, l’équipe de Glickenhaus diffuse sur le net un résumé des aventures de la P4/5 C. On avait eu droit aux premiers shakedowns en Italie, puis les premiers tests à pleine vitesse sur la piste d’essai de Vallelunga, et enfin les premiers tours de roues sur le ‘Ring lors des VLN Series.

Aujourd’hui, voici la course de 24 heures résumée en images (et en musique… malheureusement un peu trop). Deux vidéos éditées par Kinetic Fin. En attendant, peut-être, de prochaines aventures de la P4/5.

Laisser un commentaire