Vous n’êtes sans doute plus sans savoir que Lamborghini prévoit une petite surprise au milieu de son stand du Salon de Francfort. Et alors que l’on pouvait se questionner sur la nature dudit modèle – que Sant’Agata annonce comme étant une ‘super sports car’ –, voilà que débarquent de nouvelles informations.

Selon certains rapports, il ne s’agirait absolument pas d’une version de la Sesto Elemento vouée à la production. Mais d’une Gallardo tout de même très spéciale. Un modèle hardcore inspiré de la compétitrice Super Trofeo.

Apparue en 2003, la Gallardo a vieilli de belle façon… mais elle a vieilli. Ainsi, elle devrait bientôt faire place à une nouvelle génération de petite berlinette Lamborghini (on ne sait encore à quelle date). Et comme dernière salve avant la retraite, Sant’Agata envisagerait donc l’arrivée d’une sorte de Gallardo Super Trofeo ‘stradale’. Un peu à l’image d’une 911 GT3 RS 4.0 qui clôturait avec la manière la carrière de la Porsche 997. Un joli bouquet final.

Photos : Lamborghini Gallardo Superleggera 2011.
 
Au programme selon les officieux : un V10 5.2 de 570 ch et 540 Nm ainsi qu’une transmission intégrale, comme dans la Superleggera (ici en photos). Mais des réglages de suspension spécifiques, une présentation plus extrême, et une perte de poids. On annonce une masse en baisse de 40 kg face à la déjà légère Superleggera, ce qui nous amène à 1 300 kg. Ainsi, le rapport poids/puissance chuterait encore à 2,28 kg/ch, quand une Aventador en est à 2,25 kg/ch….

Bien sûr, cette édition très spéciale de la Gallardo serait également très limitée, et sans doute très coûteuse. Alors : Gallardo Super Trofeo stradale, vrai ou faux….

Rendez-vous à Francfort.

Laisser un commentaire