Ferrari concurrence maintenant Mickey et Astérix. La firme italienne vient d’ouvrir son parc d’attraction à Abou Dabi : Ferrari World.

Avec 200 000 m² de superficie, 86 000 m² couverts, Ferrari World devient le plus grand parc à thème ‘indoor’ de la planète. La firme qui n’a pas tellement senti passer la crise espère donc maintenant attirer les familles pour demeurer la marque automobile la plus célèbre au monde. Au programme de la vingtaine d’attractions : un voyage virtuel au cœur de l’usine de Maranello (pour y découvrir les procédés complexes de fabrication des modèles de route), une visite du cœur d’un V12, une attraction qui envoie ses passagers à 62 m à la verticale (un stand nommé G-Force), un simulateur identique à celui qu’utilisent les pilotes de la Scuderia, un périple aérien virtuel au-dessus de l’Italie permettant de découvrir moult monuments et paysages en poursuivant une Ferrari au sol, un grand huit faisant s’affronter deux ‘véhicules’ aux allures de F430 Spider sur un parcours sinueux, une flopée de film dont certains en 3D, ou un grand huit ‘Formula Rossa’ qui se trouve être le plus rapide au monde avec une pointe à plus de 240 km/h. Et j’en passe.

Sans oublier bien sûr, une multitude de boutiques et restaurants judicieusement localisés où les familles et visiteurs pourront se désaltérer, et s’alléger encore de quelques deniers.

Pour promouvoir son super parc à thème, Ferrari nous livre aujourd’hui cette petite vidéo :

Laisser un commentaire