Quelle pourra bien donc être la fiche technique de l’attendue prochaine Chevrolet Camaro ZL1 devant se poser un cran au-dessus l’actuelle SS ? A cette question, le constructeur US n’apporte pas encore de réponse. On sait juste que cette version très affutée, initialement prévue sous le nom de Z28, aura pour mission de chasser sur les terres de son adversaire numéro 1, la Ford Mustang Shelby GT500. Si cette ZL1 avait été découverte en début d’année lors du salon de Chicago, le constructeur la peaufine encore…

Quand on pense Camaro et ZL1, on se souvient la petite série produite à quelques 70 exemplaires à la fin des années 1960. Pour l’occasion, la version moderne reprend donc le flambeau et ce nom adoptant à son tour un V8 6.2 l avec compresseur, un moulin que nous connaissons déjà sur les ZR1 ou Cadillac CTS-V.

Il devrait ici délivrer aux alentours de 570 ch à 580 ch sans encore confirmation officielle. Pourtant lors du salon de Chicago, cette ZL1 s’était dévoilée avec ce moteur de 550 ch et 677 Nm. Insuffisant visiblement même si nous continuons à penser que la fiche technique révélée à Chicago est bien celle du modèle de production… Quant au look de l’auto, il rappelle évidemment la ZR1.

Dans la vidéo ci-dessous, on retrouve Al Oppenheiser, ingénieur en chef du développement de la ZL1, qui se laisse aller à quelques confidences promettant un châssis optimal et n’hésitant pas à parler de la Camaro « la plus puissante jamais produite et la plus avancée sur le plan technologique« . On le croira sur paroles. Ci-dessous la vidéo tournée lors d’une présentation publique au Canada.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/MYf0Mh9UITY?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire