En marge du lancement de la Leaf, Nissan continue de communiquer et, ici, nous offre une nouvelle vidéo de la version Nismo RC vue aux 24 heures du Mans mais également à Pikes Peak. Rappelons que cette auto a été produite sur la base du style de la Leaf de série et la version de course 2-portes a été conçue par le centre de design Nissan au Japon.

Pour mémoire, cette version repose sur un empattement raccourci de 9,9 cm, tout en s’allongeant de 2,03 cm et en s’élargissant de 17 cm. La différence la plus spectaculaire réside dans la hauteur avec, sur la RC, une assise abaissée de 35,05 cm par rapport à la Leaf de série. La garde au sol est limitée à 6 cm, à comparer aux 16 cm du modèle destiné à la route. Et, à 938 kg, la voiture de course est environ 40% plus légère que le modèle de série.

Sur le plan technique, cette RC partage tous les mêmes éléments que sa version de production pour monsieur tout le monde. Enfin, cette sportive 0 émission a été chronométrée en 6,85 s sur le 0-100 km/h et à 149,6 km/h en vitesse de pointe. Quant à l’autonomie réelle en conditions course, elle se révèle fort contenue à seulement 20 mn. Place à la vidéo.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/Ai21UX9oAHU?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Nissan.

Laisser un commentaire