Parfois l’actualité autour d’une même auto se télescope de manière assez cocasse, originale et, ici, complètement délirante. Hier nous vous présentions la Nissan GT-R Agent Orange préparée par les Américains de la maison AMS Performance offrant à la supersportive japonaise 1 000 ch sous le capot. Aujourd’hui, nous franchissons un cap supplémentaire. Oui, un échelon de brutalité extrême avec cette GT-R encore plus dévergondée. Attention, AMS annonce du très, très, très lourd. Enfin du surpuissant pour aller (très) vite en ligne (très) droite. Pour le reste…

Avec force comparatifs, tout le monde aux quatre coins du monde a salué l’efficacité et la sportivité du V6 biturbo 3.8 l de 530 ch de la Nissan GT-R. La supersportive japonaise R35 n’a jamais laissé insensible du côté des préparateurs.

La maison américaine AMS Performance a ainsi toujours apprécié en offrir plus, toujours plus. Si du reste nous en étions restés au pack Alpha 10, voici le pack Alpha 12 (le 11 était moins intéressant…). Alors, un pronostic ? Et bien ici sachez que la puissance a été portée à la bagatelle de 1 300 ch sans que les opérations techniques supplémentaires au pack Alpha 10 aient été dévoilées.

On les croira sur paroles. Enfin sur chronos au bilan des runs les plus efficaces. Ainsi par exemple dans l’exercice du 100 km/h à 200 km/h, cette GT-R a été enregistrée l’accomplissant en 3,46 s. Mieux encore avec le quart de mile englouti en 9,05 s à 166.66 mph soit 267.15 km/h. A titre de comparaison par exemple, la Bugatti Veyron Super Sport demande 9,8  s pour passer de 0 à 240 km/h…

Le préparateur américain y va de sa petite confidence croustillante mais pas franchement surprenante indiquant que cette GT-R n’a pu revendiquer une adhérence totale qu’en 5e. Oui lors des quatre premiers rapports et l’accélération la voyaient davantage patiner. On imagine alors un comportement optimal dès le départ. Dur. Ci-dessous la vidéo. Et non ce n’est pas un avion au décollage…

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