Le sorcier de Bottrop fait ici d’une pierre deux coups en se penchant sur deux modèles distincts proposés dans le catalogue du constructeur à l’étoile. Brabus révèle ainsi un duo de programmes à destination des Mercedes Classe E et et Classe S. On parle évidemment ici des modèles proposés dans leur offre AMG. Malheureusement, pour l’instant, les promesses d’agrément mécanique supplémentaire sont tenues secrètes. Et pourtant quand on parle de Brabus et d’agrément mécanique, on sait que le préparateur allemand est capable du plus fou !

On aura donc saisi que les offres déclinées sur les Mercedes Classe E et Classe S s’articulent pour l’heure sur des retouches apportées aux carrosseries. Dans le cas de la Classe E, on apprécie une nouvelle lèvre de spoiler avant (y réduisant la portance pour améliorer la stabilité directionnelle) ainsi qu’un diffuseur arrière tout comme un béquet arrière. Le diffuseur tout comme l’autre élément sont proposés en finition du ton de la carrosserie ou, au choix, avec une finition en couleur titane. Le kit carrosserie destiné à la Classe S reprend les mêmes appendices.

Pour les deux Mercedes E63 AMG et S63 AMG on note également une nouvelle ligne d’échappement avec sorties en acier inoxydable. Précisons que le conducteur peut aussi jouer sur la sonorité émise par le moulin. Enfin, Brabus propose un large choix entre différents modèles de jantes. Bon, désormais nous attendons avec impatience toutes les précisions entourant le programme moteur ce sur le V8 6.3 l ou le V8 5.5 l biturbo.

Pour conclure, à bord, le préparateur allemand offre ce qu’il y a de plus classique dans le genre avec sellerie, cuir, Alcantara, pédalier, garnitures en bois exotique et, évidemment, tout ce que le client souhaitera. Vivement la suite…

Laisser un commentaire