Dans le choc musclé des musculeuses et radicales américaines, que restera-t-il à l’avenir à la Dodge Challenger SRT8 392 animée par son bloc V8 6.4 l HEMI développant 470 ch et 637 Nm ?! A millésimes différents, autos différentes. Et à nouveautés différentes dans les cartons, autos différentes à l’avenir. Dans cette lutte entre les gouleyantes américaines, le tandem Camaro/Mustang devrait encore prendre ses distances avec la Challenger. Oui, en effet, des rumeurs laissent transpirer une sacrée dose d’agrément mécanique dans les tuyaux.

Comment allait réellement se traduire la ZL1 vue dans les allées du salon de Chicago ? Et bien, toutes proportions gardées rumeur oblige, cette Chevrolet Camaro ZL1 devrait finalement revendiquer une puissance de 570 ch quand les rumeurs alors les plus optimistes lui offraient 550 ch.

Chez le constructeur de Dearborn, on ne resterait évidemment pas les bras croisés. Il se murmure en effet que la future Mustang Shelby GT500 ne recevrait finalement pas une paire de turbos mais bien un compresseur pour lui assurer une puissance oscillant entre 570 ch et 600 ch.

Oui, la guerre des muscle cars américaine n’a pas fini de nous offrir son lot de jouissives rumeurs. Heureux américains quand même pouvant choisir entre de telles mangeuses de bitumes… Ci-dessous deux autres photos de la Chevrolet Camaro ZL1.

Crédit photos : 2010 Drew Phillips/AOL.

Laisser un commentaire