Depuis la sortie du coupé dans sa motorisation V10 puis la présentation de la mouture la plus ultime GT, que reste-t-il à la version d’entrée de gamme animée par le V8 (second degré évidemment) ?! Bon généralement le propriétaire d’une Audi R8 V8 arrive heureusement à se contenter du fort généreux fort agrément mécanique fourni par cette dernière. Mais histoire de « rivaliser » avec l’Audi R8 V10 et l’Audi R8 GT, O.CT Tuning dévoile son programme.

Mais avant toute chose, rappelons si besoin est que l’Audi R8 V8 4.2 revendique officiellement la puissance de 420 ch et 430 Nm. Qu’ont donc décliné les Allemands d’O.CT Tuning afin de lui assurer davantage de tempérament mécanique ?

Et bien ils se sont orientés vers différents travaux de développement dont un compresseur, une reprogrammation de l’ECU, un carter avec système d’aération ou par exemple un système d’échappement en acier inoxydable. Histoire de débrider complètement les envies de cette Audi R8 V8, exit la bride électronique de v-max.

Comment cela se traduit-il finalement ? Selon O.CT Tuning, la puissance grimpe à 565 ch pour un couple bondissant à 560 Nm. Le 0 à 100 km/h gagne sept dixièmes au chronomètres quand l’exercice du 0 à 250 km/h est plié en 24 s soit quand même 9 s de mieux que la R8 V8 dans sa version stock.

Capot en fibre de carbone, travail sur les suspensions et les organes de freinage sont aussi du programme sans réelles précisions. Pour finir, sachez que les Allemands travaillent déjà à un programme pour l’Audi R8 V10…

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