Dévoilée lors du dernier salon de Genève, l’Alfa 4C Concept a marqué les esprits se positionnant comme une intéressante et sexy supercar compacte, enfin plutôt un coupé à vocation sportive. Vous l’aviez ratée ? Pas de soucis ! Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de la découvrir sous les lumières helvétiques ou pour les autres qui auraient plaisir à la revoir, « l’Alfa 4C Concept sera exceptionnellement exposée du 4 au 17 juillet prochains à MotorVillage dans le cadre de l’exposition consacrée au Glamour à l’italienne« , communique la firme au Biscione.

Rappelons que l’Alfa 4C Concept se présente sous la forme d’un classique coupé 2 places  »propulsion » avec moteur en position centrale. Sur le plan mécanique, l’auto adopte un 4 cylindres 1750 turbo essence de plus de 200 ch accouplé à la nouvelle boîte automatique  »Alfa TCT » à double embrayage à sec.

L’Alfa 4C Concept dépasse les 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. De quoi nous faire terriblement saliver quand on sait que l’année prochaine le concept deviendra réalité concrète avec une production d’ores et déjà confirmée…

« Né de l’expérience acquise avec l’Alfa Romeo 8C Competizione ou l’Alfa 8C Spider, le concept car partage avec ces supercars exclusifs la transmission aux roues arrière et une philosophie basée sur la recherche du plaisir de conduite apporté par une qualité de tenue de route digne de toute Alfa Romeo« , conclut la marque. Pour découvrir en live le concept, direction donc le Motor Village sur les Champs-Elysées. Ci-dessous de nouvelles illustrations inédites.

 

4 Réponses

  1. Senninha

    Elle met un coup de vieux à la 8C qui est pourtant loin d’être dépassée. Pour ma part je trouve le moteur un peu juste, il aurait fallu 300 chevaux minimum…

  2. Jagermeister935

    Ils ont changé la couleur? Il me semblait pas qu’elle étair de cette couleur à Genève mais je trouve que 200 ch c’est suffisant il n’y a pas besoin de 800 ch pour que ça soit fun à conduire

  3. BoB

    Si si elle était bien dans cette couleur à Genève (pour y êtres aller), sauf que l’éclairage joue pour beaucoup. Moi j’aime pas cette peinture mate, et trouve le reste assez bon!!!

Laisser un commentaire