Ah, en voilà un sacré teaser qui nous donne l’eau à la bouche ! Franchement tout est fait pour nous en donner l’envie d’en voir diablement plus. Bref, un teaser réussi dans toute la ligne. Les Anglais de Fifth Gear prévoient de nous faire plaisir avec ce comparo’ alléchant entre la McLaren MP4-12C et la Ferrari 458 Italia.Vous aurez évidemment noté d’emblée où ont été tournées les images visibles dans le teaser ci-dessous. D’un côté la nouvelle McLaren MP4-12C, première création de la marque depuis la McLaren F1 et supersportive donnant le cadre d’une future petite gamme pour la marque. De l’autre, la Ferrari 458 Italia, une berlinette italienne qui n’a plus à faire ses preuves.

Juste à titre complémentaire, rappelons les fiches techniques des autos belles en piste. On retrouve donc la McLaren MP4-12C animée par un V8 3.8 l de 595 ch (0 à 100 km/h en 3,3 s, 0 à 200 km/h en 9,1 s et vitesse de pointe de 330 km/h). Face à elle se pose la Ferrari 458 Italia, héritière de la F430, avec son V8 4.5 l de 570 ch (0 à 100 km/h en 3,4 s et vitesse de pointe de 325 km/h).

Dans un comparo du genre, il en manquerait peut-être une (parmi d’autres) : la Lamborghini Gallardo ! Sur ce place au teaser avant l’épisode complet le 24 juin. Tiens et vous si vous aviez le choix, la McLaren ou la Ferrari ? Turbo ou atmo ? Et bien moi, à titre personnel et sans moult considérations, je m’orienterai bien volontiers vers la McLaren rien que pour son statut plus exclusif qu’exclusif.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/Fk5-gRXMVX4?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

 

5 Réponses

  1. BoB

    Bon teaser. La piste d’essai celle l’autodrome de Bedford qui est la piste d’essai de l’émission rivale de Top Gear, et aussi celui d’Evo, non??? Ça sent les essais partagés en commun pour des questions de couts.
    Sinon, mon verdict final, ne sais pas trop. Plutôt la McLaren pour l’ensemble look, exclusivité et châssis top . Mais la Ferrari garde pour elle un moteur avec un son extra en plus d’avoir le bon gout de rester atmosphérique lui (j’aime pas les turbos)!!!

Laisser un commentaire