En attendant que le marque d’Ingolstadt ne dévoile sa version haut de gamme sur sa super routière, en clair la déclinaison S, quelques préparateurs proposent déjà leur version de l’A8. C’est le cas des Allemands d’Hofele Design qui ont répondu à l’attente d’un client. Pour l’heure donc ce kit est unique. Mais il pourrait préfigurer une proposition complète au catalogue de la maison. Autant le dire d’entrée de jeu : si sur le plan du look, Hofele a voulu décliner un pack s’inspirant d’une future version S8, sur le plan mécanique au contraire, rien n’est à signaler. Et oui, plumage, ramage, ramage, plumage… Pour mémoire, actuellement l’Audi A8 voit son offre en motorisations coiffée par le V8 4.2 TDI expulsant 350 ch et 800 Nm et, en essence, par le V8 4.2 FSI délivrant 372 ch et 445 Nm.

Alors si les Allemands d’Hofele Design ne se penchent pas sur le compartiment mécanique, ils « compensent » via quelques retouches cosmétiques. On note ainsi un kit carrosserie composé de plusieurs éléments offrant aux lignes de l’A8 une touche plus agressive comme jupes latérales, béquet de coffre, bas de caisses, ensemble pare-chocs/spoiler, bouclier arrière et diffuseur intégré.

Vous aurez aussi remarqué la nouvelle ligne d’échappement composée de deux doubles sorties latérales. Pour boucler cette préparation, on goûte des jantes de 21 pouces et une garde au sol diminuée de 30 mm. Tout se joue donc surtout sur le look pour une préparation finalement classique. Attendons désormais la S8…

 

2 Réponses

Laisser un commentaire