Si le roadster allemand frappé de l’étoile ne convient pas à son propriétaire dans l’une de ses déclinaisons stocks, nombreux sont les préparateurs allemands à fourbir leurs packs pour lui offrir ici un peu plus de tempérament visuel et là davantage d’agrément mécanique. Au milieu de la galaxie des préparateurs germaniques, Carlsson continue de se tailler une part non négligeable du marché. La boutique dévoile aujourd’hui son dernier pack complet pour la Mercedes SLK.Autant le dire tout de suite, la Mercedes SLK dans sa dernière génération n’a rien d’une voiture de coiffeur question look. Le roadster étoilé affirme un caractère bien trempé reconnaissable entre mille mêlant agressivité, sex appeal et un charme absolu (à moins évidemment que vous ne préfériez la génération précédente !).

Chez Carlsson, on a pris le parti de magnifier les lignes du roadster avec de nouveaux boucliers, spoiler avant, diffuseur arrière, lèvre de spoiler en fibre de carbone, aileron typé RS et nouvelle calandre en acier inoxydable ce qui, sur ce point précis, lui va plutôt très bien.

Un système d’échappement sur mesure avec sorties en acier inoxydable prend aussi place tout comme du reste un kit suspensions pour diminuer la garde au sol. A bord, on note juste une sellerie cuir Nappa ainsi que les incontournables inserts divers en fibre de carbone.

Et pour mouvoir l’ensemble me demanderez-vous ? Et bien, Carlsson, pour une puissance accrue,  propose son kit de puissance C-Tronic destiné à l’ensemble des moteurs CGI. Ne vous attendez cependant pas à une tempête de puissance supplémentaire puisque le nombre d’équidés progresse de 27 ch à 40 ch selon le moulin animant le roadster Mercedes. Alors votre opinion ?

2 Réponses

Laisser un commentaire