Débarquée au dernier Salon de Genève, le nouveau cabriolet Golf nous a plutôt séduit. Ce qui pourrait encore s’accentuer si les deux concepts Golf R cabriolet et Golf GTI cabriolet présentés à Wörthersee cette année devenaient réalité.

Cela n’a rien d’utopique cela dit, l’A3 partageant la même plateforme ayant déjà droit à 200 ch dans sa version découvrable. S’agissant de la Golf R et étant donné sa transmission intégrale, ses 270 ch et 350 Nm, on pourra imaginer que l’arrivée de quelques renforts structurels supplémentaires ne seraient pas de trop. Mais si telle compacte venait à être produite, nul doute que les sensations seraient au programme, encore démultipliées une fois la capote déchue.

Volkswagen n’a encore eu aucun discours officiel à propos d’une production de ces deux affriolants cabriolets, mais ni la faisabilité technique, ni l’intérêt du public ne devraient jouer en leur défaveur.

 

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