Attention, voilà que la prochaine Ferrari 599 n’aurait autre qu’une certaine Lamborghini Aventador dans le viseur. Et pour cause, du côté de Maranello on ne jouerait pas les petits bras pour une remplaçante attendue à l’horizon 2012/2013. Nous ne manquerons cependant pas de mettre un bémol là-dessous puisqu’il ne s’agit encore que d’une rumeur.

 

Aujourd’hui, la Ferrari 599 est par exemple animée par un V12 de 6.0 l sur la GTB et par ce même bloc poussé à 670 ch sur la GTO (on ne parle pas de la pistarde XX non homologuée sur route). Selon diverses indiscrétions relayées dans les colonnes de médias britanniques, Ferrari voudrait offrir pour la nouvelle 599 encore plus de tempérament.

 

Comment ? Et bien tout « simplement » en lui greffant le bloc V12 6.3 l de la dernière FF libérant alors la bagatelle de 700 ch, la 599 n’étant pas une traction mais sera proposée comme propulsion. Oui, soit donc 40 ch de plus que la dernière Ferrari FF.

 

La nouvelle génération de la berlinette à moteur central avant ne sera pas présentée avant l’année prochaine si on se fie au calendrier le plus optimiste. Sur ce segment, la bataille devrait alors faire rage entre la Lamborghini Aventador et cette Ferrari 599 pour ne citer que deux monstres aux blasons prestigieux. Une lutte en très haute altitude.

Laisser un commentaire