Direction l’Allemagne pour avoir le bonheur de s’offrir l’une des unités de la sculpturale Dodge Challenger SRT8 392, monstre découvert il y a plusieurs mois déjà dans les allées du SEMA Show de Las Vegas.

 

L’importateur germanique Geiger Cars se fend en effet d’un joli geste à savoir l’importation de la belle américaine. Combien d’exemplaires seront commercialisés par la boutique allemande sur les 1 492 unités de la production totale ? Mystère. Au contraire, le tarif est d’ores et déjà connu car avoisinant les 55 000 euros.

 

A ce tarif, c’est une merveille de mécanique américaine qui ravira son propriétaire. Sous le capot, cette Challenger adopte le V8 HEMI de 6.4 l expulsant 470 ch et 637 Nm. Des jantes de 20 pouces, quatre sorties d’échappement tirées du catalogue Mopar, des bandes de couleurs, un intérieur unique ou une plaque numérotée complètent cette version. Ah, quel plaisir : 392 pouces cubes et point de donwsizing pour le meilleur avec, de surcroît, un châssis cuisiné aux petits oignons… De quoi craquer. Vous savez désormais à quelle porte frapper si cette  Dodge Challenger SRT8 392 ne vous laisse pas indifférent.

Laisser un commentaire