Même armé d’un châssis de qualité, le CR-Z ne possède pas encore tous les attributs d’une authentique sportive. La faute à une mécanique trop réservée. Mais comme à son habitude, Mugen se fera un plaisir d’étudier la question.
Mugen Euro annonce en effet qu’en collaboration avec Honda UK, un CR-Z plus acéré s’avère actuellement en préparation. Les détails se montrent encore peu nombreux, et l’on ne nous offre que ces premiers croquis. Mais c’est promis, à la fois mécanique et châssis seront retravaillés. Le petit 1.5 iVTEC devra tout d’abord être revu, tout comme le système IMA Honda gérant l’amalgame des deux types de motorisation. (Le moteur électrique lui-même pourrait donc ne pas être plus puissant.) Cependant, les 124 ch et 174 Nm d’origine seront judicieusement à la hausse. Puis, les systèmes de freinage et de suspension seront modifiés dans le but de profiter à la dynamique.
Côté look, le séduisant coupé aura droit au classique traitement Mugen, dont les ébauches ci-jointes donnent un léger aperçu. Il aura notamment un capot en fibre de carbone.
Ce CR-Z Mugen sera présenté lors du prochain Goodwood Festival of Speed, au mois juillet. Un détail enfin, il ne sera qu’un prototype, sans qu’aucune production n’ait encore été envisagée… Un statut qui on s’en doute, pourra aisément évoluer. Plein de potentiel, le CR-Z le mériterait.

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