Mine de rien, cela faisait 20 ans que les production du préparateur/constructeur de Buchloe n’étaient plus importées en France. Cette engeance appartient désormais au passé puisque Jean-Michel Martin, l’importateur belge (et accessoirement excellent pilote) a décidé de relancer chez nous ces BMW sensiblement modifiées (voire améliorées), et ce, avec le soutien de la maison-mère. Conséquence pratique : les Alpina bénéficient de la garantie BMW.
Ce processus entamé en juin 2010 trouve aujourd’hui son aboutissement puisqu’un véritable réseau a été constitué. 4 concessionnaires vont écouler les sportives allemandes : le fameux garage du Bac (ancien importateur), à Chennevières (94), mais aussi Fourel, à Valence (le premier à s’engager officiellement avec Alpina), la concession Pelras, à Toulouse, et concessionnaire BMW de Metz, B57.
La gamme importée va de la D3, à moteur diesel biturbo de 213 ch (5,4 l/100 km en moyenne seulement) à la terrible B5 (507 ch), qui sera disponible courant 2011.
Les tarifs s’échelonnent de 39 000 € pour la D3 à 134 500 € pour la B7 biturbo allongée (507 ch), ce qui n’a rien de délirant.

Laisser un commentaire